Les Musiciens

Natacha JEUNET : Chant

Natacha est une jeune chanteuse de 17 ans. Passionnée par le chant depuis son tout jeune âge, la jeune fille timide, garde secret son penchant pour la voix pendant les premiers temps. Puis en 2011, elle intègre la chorale Gospel Tribute To The Roots, menée par la chef de chœur Pascale Quatela. Grace à cette expérience d’un an, Natacha a pris confiance en elle et assume mieux son statut de chanteuse. La chorale lui permet également de croiser la route de la chanteuse Lou Tavano, avec qui elle prend des cours de technique vocale. Lou Tavano, qui côtoie les musiciens de Solyl-S, sait que le groupe cherche une nouvelle voix. Elle voit en Natacha le potentiel et les qualités vocales que le groupe recherche. C’est ainsi qu’après une audition réussie à la rentrée 2013, Natacha a rejoint avec bonheur l’équipe de Solyl-S.

Carel CLERIL : Basse

Carel est né le 11 novembre 1986. Bercé par le Rythm’n'Blues et le Jazz, il est rapidement attiré par la basse qu’il commence à étudier à 15 ans. Son bac en poche, Carel décide que la musique sera son métier. Il obtient le 1er prix d’excellence de la Confédération Musicale Française et étudie le jazz au conservatoire ou il y aborde la contrebasse. Puis, de rencontre en découvertes, il multiplie les projets : en 2007, il enregistre pour l’album électro de Donovans et participe dernièrement a l’album d'E.SY Kannenga (prix sacem martinique). En 2009-2010, il anime pendant plus d’un an la jam mensuelle au Baiser Salé jazz club. Carel étudie encore aujourd’hui au consevatoire et continue de jouer dans de nombreux clubs parisiens. Il se lance en 2011 avec enthousiasme dans l’aventure SOLYL-S.

Emilien GILLAN : Guitare

Emilien Gillan a commencé la musique par la guitare classique à l’âge de huit ans. Il découvre la guitare électrique à travers des musiciens comme Jimi Hendrix ou B.B King. Après son Baccalauréat il renoue avec la guitare classique au conservatoire de Nogent sur Marne et entreprend, en parallèle, un BTS d’ingénieur du son, à Paris (ESRA). En 2005, il intègre la section Jazz et musiques improvisées du conservatoire du 9e arrondissement de Paris. Il étudie alors auprès de professeurs tels qu’Yves Brouqui, Pierre Carrié, Patrick Villanueva, Eric Daniel, William Carosella, Emile Spanyi ou encore Pierre Bertrand. En 2007, il réussit le concours d’entrée en DEM de guitare classique avec Mireille Thin, puis intègre en 2011 le DEM de Jazz au CRR de Paris. Parallèlement, il participe à de nombreux projets musicaux comme le groupe de rap instrumental Soul’Sens ou encore le Raphael Herlem Quartet grâce auquel il rencontre Jean-Baptiste Palies et rejoint l’aventure Solyl-S.

Tanguy JOUANJAN : Trompette

Tanguy Jouanjan est né en 1988. Il commence la trompette à six ans dans une petite école de musique où il découvre également le jazz à l’âge de 13 ans. Entouré de jazzman confirmés Tanguy fait ses premiers pas dans l’improvisation sur des morceaux de Louis Armstrong, Miles Davis, Herbie Hancock ou encore Count Basie. Par la suite, il multiplie les expériences dans les harmonies : quintet de cuivres, Brass Band, Big Band. Après deux ans d’études de graphisme il intègre le cursus jazz au CRR de Paris et se consacre pleinement à la musique. Elève du très «Bop» Tony Russo, il travaille l’arrangement des cuivres de la fanfare funk La Pègre Douce et des productions HipHop/funk avec son ami Trysha. Mais depuis 2011, le projet SOLYL-S lui permet de laisser s’exprimer ses multiples talents : arrangements, coécritutre des textes, graphisme, etc.

Thibaud MERLE : Saxophone

Thibaud Merle, né en 1989 à Fribourg. Il commence à étudier le saxophone dès l’âge 9 ans à Paris. Mais, c’est à son son arrivée à Berlin, 2 ans plus tard, qu’il il découvre le jazz à. De retour à Paris depuis 2005 il joue dans divers groupes, tel que Phonk Addiction avec qui il part en tournée et découvre le travail en studio. Mais aussi le projet jazz/funk, Jam Five, avec qui il tourne en 2009. En 2010-2011, Thibaud anime la jam mensuelle au Viaduc Café. Il poursuit actuellement ses études au CRR de Paris en cursus jazz où il étudie avec André Villéger. Très influencé par Charlie Parker, Dexter Gordon, Thibaut emprunte également à Orlando Maraca et Maceo Parker. Il développe donc un style incisif mais sensible, servi par un très beau son. En 2011, il co-fonde Solyl-S avec Jean-Baptiste Paliès.

Jean-Baptiste « Jeeb’s » PALIES : Batterie

Jean-Baptiste découvre la batterie à l’âge de Dix ans et s’intéresse au jazz à partir de 15 ans . Il prend des cours au CNR de Saint-Maur, au conservatoire d’Avignon, à la Groove Academy et enfin chez Agostini. Il participe aux Master Class de Stéphan Kochoyan, Manu Di Bongo ou encore Richard Galliano et étudie avec la batteuse Anne Pacéo mais aussi au conservatoire du 17e arrondissemenr de Paris, avec Christian Lété. En 2009 il sort vainqueur du tremplin Jazz de st germain des près avec le groupe JSTRIO. Il participe également à de nombreux festivals tel que le festival off d’avignon, le festival Art Rock, Vague de Jazz, C’Est l’été, etc. Son ouverture au monde du théâtre l’amène à jouer la musique de nombreuses pièces puis à développer des créations musicales pour les versions pupitres de la compagnie influenscènes. Depuis 2011 il s’investit dans le rojet SOLYL-S.

 Corentin Pujol : Claviers










ANCIENS MEMBRES :

Ruth « Lori » M’Balanda : chant

Lori a toujours été passionnée par la chanson. A 15 ans, elle forme un groupe avec sa soeur et une amie et chante lors d’évènements culturels dans son quartier. En Avril 2010, elle intègre La Pègre Douce, une fanfare funk de l’école d’art Estienne à Paris. Elle rencontre alors le trompettiste Tanguy Jouanjan et le saxophoniste Thibaut Merle, qui lui propose de participer à un projet musical : la création d’un groupe de Funk pour le festival Art Rock, organisé par la RATP. S’inspirant de son vécu, de ses expériences positives comme négatives, Lori co-écrit les textes qu’elle interprète. Autodidacte, la chanteuse brille par son talent et son dynamisme dans une formation taillée sur mesure.